L’entretien pro, rendu obligatoire avec la loi du 5 mars 2014, vise à connaître les perspectives d’évolution professionnelle du salarié (qualifications, salaire, missions, etc.) et ses besoins en formation.
ALICS : une application pour l'entretien PRO
Les entreprises ont l'obligation tous les 2 ans de réaliser l'entretien PRO entre le salarié et son manager.
Qu’est-ce que l’entretien professionnel ?
Ne confondez pas l’entretien professionnel avec l’entretien annuel (ou entretien d’activité) qui vise à évaluer le travail du salarié en lien avec les résultats attendus.
ALICS, la gestion de l’entretien pro devient facile
ADITO est là pour vous aider à la mise en place de cet outil dans la stratégie RH de votre entreprise. Nous vous présentons cette solution informatique et vous êtes formé à l’utilisation d’ALICS, développée par la société informatique Calitude.

Calitude
ALICS, outil d’évaluation et d’exploitation des données collectées en entretien, vous permet de :
- recueillir les informations du salarié (son parcours, son salaire, ses intérêts, ses conditions de travail, le plan de formation, les visites médicales, etc.)
- gérer la traçabilité informatique des compétences de vos salariés
- centraliser et sauvegarder les données du personnel au même endroit
- gagner du temps dans la recherche d’information
- préparer les entretiens professionnels
- faire des économies de papier et de stockage
ADITO vous conseille également dans la mise en place d’un système d’entretien qui réponde à vos attentes ainsi qu’à celles de vos salariés. Vous êtes accompagné dans l’évaluation objective de vos salariés grâce à l’exploitation des données (objectifs, besoin de formation, questions, etc.). Vous transformez l’entretien périodique en outil de management.